Mountainbike-Routen_bersicht.jpg

    Loèche-les-Bains Bike Park

     

    Loèche-les-Bains offre du plaisir tant au VTTiste moyen qu’au sportif expérimenté : en face de l’hôtel Quellenhof, sur le Promenade, on a créé tout un Bikepark.

    Mountainbike_Leukerbad_Bikepark.jpg

     

     

     

    PLUS »

    Col de la Gemmi - Schwarenbach - Sunnbüel - Kandersteg

     

    L’aventure commence par la montée en cabine sur la Gemmi, d’où tu as une vue à couper le souffle sur un panorama alpin d’exception.

    Tour_1

    Plus »

    Loèche-les-Bains - Majingsee - Loèche-les-Bains

     

    Ce parcours plutôt agréable commence sur la place du village de Loèche-les-Bains. Vers la maison Lärchenwald tu prends le chemin forestier et tu commences à grimper jusqu’au lac où tu peux te reposer un peu.

    majingsee

    PLUS »

    Loèche-les-Bains - Majingalp - Flüealp - Majingalp - Loèche-les-Bains

     

    A hauteur de la maison Lärchenwald, tu prends le chemin forestier en direction du restaurant Weidstübli.

    Bild_Tour3

     

     

     

     

     

    PLUS »

    Rinderhütte - Loèche-les-Bains

     

    Ce circuit est entièrement composé de descentes. Le téléphérique de Torrent te transporte sans frais supplémentaires pour ton VTT jusqu’à la station Rinderhütte, où démarre ce parcours.

    majingsee

    PLUS »

    Loèche-les-Bains - Flaschen - Torrentalp - Rinderhütte

     

    A partir de Loèche-les-Bains, il faut prendre la route principale en direction d’Albinen, longer les échelles d’Albinen jusqu’à Flaschen, vers la station où se trouvent les télécabines de Flaschen-Rinderhütte.

    tour 5

    PLUS »

    Rinderhütte - Oberu - Albinen - Loèche-les-Bains

     

    Le téléphérique de Torrent transporte ton vélo sans frais supplémentaire jusqu’à la station de montagne de Rinderhütte. Ton parcours débute ici. Tu empruntes un singletrail avec une vue splendide sur la vallée du Rhône et les Alpes valaisannes jusqu’à Oberu.

    Tour 6

    PLUS »

    Rinderhütte - Oberu - Underi Fäsilalpu - Jeizinen - Albinen - Loèche-les-Bains (Torrenttrail)

     

    Le téléphérique de Torrent transporte ton vélo sans frais supplémentaire jusqu’à la station de montagne de Rinderhütte. Ton parcours débute ici. Tu empruntes un singletrail avec une vue splendide sur la vallée du Rhône et les Alpes valaisannes jusqu’à Oberu et Bachalp.

    Tour 7

    PLUS »

    Loèche-les-Bains - Inden - Rumeling - Loèche-Ville - La Souste

     

    Ce circuit ne met pas tes muscles à rude épreuve. Tu empruntes la voie romaine jusqu’à Bodmen et ensuite une grande partie de la voie ferrée, fermée depuis 1967, et qui reliait Loèche à Loèche-les-Bains jusqu’à Inden.

    Tour 8

    PLUS »

    Inden - Bodmen - Larschi - Inden

     

    Tu rejoins Bodmen en partie par l’ancienne voie ferrée, tu traverses le Russengraben avant d’atteindre Larschi via Kluscheten par un chemin caillouteux.

    Tour 9

    PLUS »

    (Gampel-) Jeizinen - Erschmatt - Bratsch - Loèche-Ville - La Souste

     

    Si tu souhaites faire un tour à vélo tranquille le dimanche, ce circuit est fait pour toi. Il te faut prendre le téléphérique de Gampel dans la vallée jusqu’à Jeizinen.

    Tour_12

    PLUS »

    Albinen - Thel - Tschingere - Albinen

     

    Tu quittes Albinen par la route goudronnée et suis la direction de Guttet à travers la forêt. Profite de la descente car le circuit grimpe raide par la suite. A Thel, tu tournes en direction de la station satellite.

    Tour 11

    PLUS »

    Albinen - Loèche-Ville - Guttet - Thel - Albinen

     

    A partir d’Albinen, tu empruntes une route parallèle qui descend raide vers Tschingere et St. Barbara. Ne rate pas l’embranchement vers Loèche-Ville, si non il te faut continuer le parcours par la route principale.

    Tour 10

    PLUS »

    Rinderhütte - Oberu - Niwenalp - Underi Fäslialpu - Jeizinen

     

    Le téléphérique de Torrent transporte ton vélo sans frais supplémentaire jusqu’à la station de montagne de Rinderhütte, le départ de ton circuit. Tu empruntes un singletrail avec une vue splendide sur la vallée du Rhône et la chaîne des sommets de 4000 m du Valais jusqu’à Oberu et Bachalp.

    Tour 14

    PLUS »

    Brentschen - Niwenalp - Underi Fäslialpu - Jeizinen - Brentschen

     

    Le départ de Brentschen attaque par une montée de 400 mètres de dénivelé à travers une forêt clairsemée jusqu’à Niwenalp...

    Tour 15

    PLUS »

    (Flaschen-) Torrentalp - Tschärmilonga - Feschel - Engersch - Jeizinen

     

    Le départ de ce circuit se fait à partir de la station intermédiaire de Torrentalp. Tu peux embarquer ton vélo dans les télécabines jusqu’à ce point sans frais supplémentaire.

    Tour 13

    PLUS »

    Albinen - Flaschen - Torrentalp - Tschärmilonga - Albinen

     

    Prendre la rue principale d’Albinen, elle monte légèrement jusqu’à Flaschen et la station des télécabines de Flaschen-Rindehütte.

    Tour 18

    PLUS »

    Loèche-les-Bains - Bodmen - Loèche-les-Bains

     

    De Loèche-les-Bains, tu prends une ancienne voie romaine sur 3 kilomètres en direction de Bodmen. La route te mène sur un chemin assez large avec de légères descentes en contrebas de Leeshörmer à travers des prairies.

    Tour 16

    PLUS »

    Guttet - Oberu - Bachalp - Erschmatt - Guttet

    Le départ de Guttet attaque par une montée avec un dénivelé de 700 mètres à travers une forêt clairsemée. Arrivé à Oberu, le chemin devient plat sur environ 2 kilomètres jusqu’à Bachalp...

    Tour 17

    PLUS »

    Flowtrail Loèche-les-Bains

    Flowtrail Loèche-les-Bains – un parcours vélo pour tout le monde! Le sentier de Mountain Bike s’étend de la Rinderhütte jusqu’à Torrentalp. Le Flowtrail s’adresse à toutes les personnes aimant pratiquer le VTT et donc à un large public.

    Flowtrail

    PLUS »

    Freeridetrail Sunnbüel

    Le Trail Sunnbüehl est une descente avec de nombreux obstacles jusqu’à Kandersteg. Il s’adresse tant aux spécialistes du Downhill  qu’à un Allround-Biker.

    Freeridetrail

    PLUS »