Evénement

2016_Nino Schurter.jpg

La plus grande aventure single-trail du Valais
Le PERSKINDOL SWISS EPIC, c’est 6 jours de VTT sur des pistes exceptionnelles, avec les Alpes qui se dressent majestueusement en toile de fond. Au cours d’un prologue et 5 étapes, des vététistes professionnels et amateurs traversent 50 communes du Valais par équipes de deux. En 2017 les concurrents relieront Grächen à Zermatt en passant par Loèche-les-Bains. Cette course dont l’itinéraire change chaque année traverse un paysage alpin très diversifié, des villages traditionnels de haute montagne, des forêts d’aroles dorés, des vignobles en terrasse, et passe le long de bisses historiques. Avec pour décor des sommets de plus de 4 000 m et des glaciers imposants, les innombrables pistes de flow promettent de griser tous les participants. Notamment lors de la 3e étape, placée en 2017 sous le signe de la fluidité, puisqu’elle présente plus de descente que de montée. Le PERSKINDOL SWISS EPIC – un événement VTT inoubliable, qui rend hommage à la Suisse.

Date
11. - 16. Septembre 2017

Format de course
SWISS EPIC:
6 jours, ca. 350 km et ca. 12‘000 m de dénivelé positif

SWISS EPIC FLOW:
6 jours, ca. 280 km, ca. 7500 m de dénivelé positif et 15000 m de dénivelé négatif, Shuttle-Service

SWISS EPIC 2 DAY:
2 jours (les deux dernières étapes), ca. 110 km et ca. 4800 m de dénivelé positif

SWISS EPIC 2 DAY FLOW:
2 jours (les deux dernières étapes), ca. 80 km et ca. 2200 m de dénivelé positif et 5000 m de dénivelé négatif, Shuttle-Service

Offre tout compris
Seul un forfait TOUT COMPRIS (comprenant hébergement, pension complète, transport des bagages, massage, nettoyage du VTT, etc. pour diverses catégories de prix) permet à une équipe d’avoir une place au départ.

Participer vaut le coup
Les places au départ sont limitées! La participation est ouverte aux athlètes professionnels comme aux amateurs ambitieux en équipe de deux, à partir de 18 ans.

REGISTEREZ-VOUS! →

Parcours

Swiss Epic 2.jpg

L'ivresse du trail
PERSKINDOL SWISS EPIC se déroule sur les sentiers épiques du canton du Valais. Les trois lieux d’étapes – Grächen, Loèche-les-Bains et Zermatt – font partie des régions de trail les plus attrayantes du monde. Les participantes et participants peuvent s’en réjouir: l’ivresse pure de trail les attend.

Itinéraire
En 2017, la course par étapes PERSKINDOL SWISS EPIC se déroulera de Grächen à Zermatt, en passant par Loèche-les-Bains. Ça permet un itinéraire presque totalement nouveau.

  • Prologue: Lun, 11.9.17; Grächen – Grächen
  • Etape 1: Mar, 12.9.17; Grächen – Loèche-les-Bains
  • Etape 2: Mer, 13.9.17; Loèche-les-Bains – Loèche-les-Bains
  • Etape 3: Jeu, 14.9.17; Loèche-les-Bains – Loèche-les-Bains; Jour du flow, plus de mètres de descente que d’ascente
  • Etape 4: Ven, 15.9.17; Loèche-les-Bains – Zermatt
  • Etappe 5: Sam, 16.9.17; Zermatt – Zermatt

L’accent en 2017 est autre fois aux singletrails avec beaucoup de flow et de panoramas impressionantes. Avec le transfer de Loèche-les-Bains à Zermatt en étape 4 et le circuit au pied du Cervin en étape 5, les formats de 2 jours cette année sont particulièrement attrayants.

REGISTEREZ-VOUS! →

Forfaits & Prix

Leukerbad, Swiss Epic Gelände (77).jpg

Les places de départ des équipes sont exclusivement réservées pour les forfaits all-inclusive, des prix différents sont prévus par catégories de logement, avec nuitée, pension complète, transport de bagage, massage, lavage de vélo et plus. Il n’y a que votre vélo que vous devez prendre! La participation n’est possible qu’en binôme.

Les catégories d’hébergement suivantes sont disponibles:

  • Heaven:Chambre double dans un hôtel 5 étoiles (à Grächen: les meilleurs hotels disponibles, min. 3 étoiles supérieurs)
  • Comfort: Chambre double dans un hôtel 3 étoile (à Grächen: appartements de vacances confortables)
  • Budget: Chambres à plusieurs lits dans un hébergement simple
  • Camping-car: Nuitées dans le camping-car du coureur, inclus 1 accompagnant (Chauffeur du camping-car)

Ci-dessous un aperçu des prix par personne dans les différents hébergements et tous les autres services inclus pour les formats 6 jours SWISS EPIC et SWISS EPIC FLOW, ainsi que dans le tableau ci-dessous pour les formats de deux jours EPIC 2 DAY et EPIC 2 DAY FLOW (les deux dernières étapes).

SWISS EPIC et SWISS EPIC FLOW, 6 jours de course
L’arrivée se fait le dimanche 10.09.2017 et le départ le dimanche 17.09.3017.

packages2017_2Tage_DE_820px.jpg

EPIC 2 DAY et EPIC 2 DAY FLOW, 2 jours de course (les deux dernières étapes)
Avez-vous l’envie de savoir si vous êtes prêts pour la course d’étape ultime en VTT ? Le forfait EPIC 2 DAY offre l'occasion unique de monter les deux dernières étapes de la PERSKINDOL SWISS EPIC - un week-end prolongé de vélo de tous les superlatifs! Une autre nouveauté dans les réservations des variantes du FLOW, et maintenant comme un paquet budgétaire ou camping-car.

L’arrivée se fait le jeudi 14.09.2017 et le départ le samedi 16.09.3017.

packages2017_2Tage_DE_820px (1).jpg

REGISTEREZ-VOUS! →